Classiques du Rajasthan
15 days / 14 nights
Les sites incontournables du Rajasthan, à recommander pour un premier voyage en Inde étourdissant. Découvrez les palais luxueux, les villages colorés et les temples vibrants des royaumes Rajputs, qui ont également influencé l’architecture moghole, dont le fleuron reste le Taj Mahal. Pour maximiser votre expérience, offrez-vous quelques nuits dans des hôtels de charme historiques.Jour 1 : Delhi
Arrivée et installation à Delhi. Traversez les quartiers britanniques de New Delhi : Connaught Place, India Gate et Rashtrapati Bhawan (Maison du Président).
Jour 2 : Delhi
Dans le Vieux Delhi, visitez la mosquée de Jama Masjid et le Fort Rouge des empereurs Moghols. Baladez-vous en cyclo-pousse dans le bazar bouillonnant de Chandni Chowk. Découvrez le Tombeau d’Humayoun, le Temple du Lotus et le site de Qutub Minar.
Jour 3 : Delhi / Shekhawati
Départ pour la région du Shekhawati, première étape au Rajasthan. La région est réputée pour ses havelis (demeures) construites par de riches négociants du 18 au 20e siècle, et décorées de fresques. Nuit à Nawalgarh ou Mandawa.
Jour 4 : Shekhawati / Bikaner
Route pour Bikaner, qui fut une étape importante des anciennes caravanes du désert. Visitez les temples jaïns de Sandeshwar et Bhandasar, puis le fort de Junagarh. Visitez aussi le déconcertant Temple de Karni Mata à Deshnoke, peuplé de rats sacrés.
Jour 5 : Bikaner / Jaisalmer
Départ pour Jaisalmer, cité isolée dans le désert du Thar. Balade aux abords du lac de Gadi Sagar au coucher du soleil.
Jour 6 : Jaisalmer and Thar desert
Visite du Fort grandiose de Jaisalmer, qui abrite un palais de Maharaja (Raj Mahal), des temples jaïns et le temple hindou de Laxminath. Dans la ville basse, visitez les havelis remarquables de Patwon, Salim Singh et Nathmal.Puis excursion dans le désert environnant, à Amar Sagar, Lodurva. Admirez les cénotaphes de Bada Bagh.
Jour 7 : Jaisalmer / Osiyan / Jodhpur
Départ pour Jodhpur. En chemin, arrêtez-vous à Osiyan, qui fut une prospère capitale ; visitez ses temples jaïns finement ciselés. Puis installation à Jodhpur. Baladez-vous dans les jardins du somptueux palais d’Umaid Bhawan.
Jour 8 : Jodhpur
Jodhpur fut la capitale de la lignée des Rathore du clan Rajpout. Visitez le Fort de Mehrangarh, qui surplombe majestueusement la vieille ville. Visitez aussi le Mausolée de Jaswant Thada et le temple de Chamunda Devi. Baladez-vous au pied de la Tour de l’Horloge et dans le marché de Sardar Bazar.
Jour 9 : Jodhpur / Ranakpur / Udaipur
Départ pour Ranakpur, grand lieu de pèlerinage jaïn. Visitez le magnifique temple Chaumukha construit sur 1 444 colonnes de marbre immaculé, chacune ciselée de manière unique. Continuez vers Udaipur, nichée comme un écrin entre lacs et Monts Aravallis.
Jour 10 : Udaipur
Visitez le Temple de Jagdish et le City Palace, un palais agrémenté de corridors, de patios et de Jarokhas (balcons suspendus). Balade en bateau sur le lac Pichola. Balade au jardin de Saheliyon-ki-Bari et spectacle de danse rajasthanie.
Jour 11 : Udaipur / Chittorgarh / Bundi
Route pour le Fort de Chittorgarh, qui témoigne de l’époque des guerres de clans. Poursuivez vers Bundi, petite ville qui a conservé son atmosphère médiévale. Visitez le Palace impressionnant, et montez jusqu’au fort de Taragarh. Visitez le puits à degré de Raniji-ki-Baori et baladez-vous dans le marché local.
Jour 12 : Bundi / Jaipur
Départ pour Jaipur, la Cité Rose. Visitez le City Palace, Jal Mahal, Hawa Mahal (le Palais des Vents) et l’Observatoire de Jantar Mantar. Baladez-vous dans les bazars animés de la vieille ville, et offrez-vous une séance de cinéma bollywoodien au Raj Mandir.
Jour 13 : Jaipur and Amber Fort
Montez vers le Fort d’Amber à dos d’éléphant. Amber fut la capitale féodale de la région jusqu’à la fondation de Jaipur par le Maharaja Jai Singh II en 1727. Puis rendez-vous sur la colline de Galta où se trouvent des temples et bassins sacrés.
Jour 14 : Jaipur / Fatehpur Sikri / Agra
Départ pour la cité fantôme de Fatehpur Sikri, qui fut une capitale moghole. Arrivée à Agra. Visitez le Fort Rouge et baladez-vous sur les berges de la Yamuna, pour observer le Taj Mahal au coucher du soleil.
Jour 15 : Taj Mahal / Delhi
A l’aube visitez le Taj Mahal, pour finir ce périple en beauté ! Visitez ensuite le Mausolée d’Akbar le Grand à Sikandra, et reprenez la route pour Delhi. Passez une dernière soirée en ville. Puis votre chauffeur vous déposera à l’aéroport international.
Bon à savoir :
Meilleure période : |
octobre à avril |
Le Taj Mahal est fermé le vendredi, le Fort Rouge de Delhi le lundi.
Pimentez votre voyage !
- Séjournez dans le Lake Palace à Udaipur, un palais mythique qui semble flotter au milieu du Lac Pichola.
- Prolongez le voyage vers les temps de Khajuraho ou la ville sacrée de Varanasi sur les berges du Gange.
- Nombreuses possibilités de personnaliser le voyage : cours de cuisine, activités physiques, interactions avec la population locale, artisanat, shopping…