Epices et rivages du Kerala

Epices et rivages du Kerala

10 JOURS / 9 NUITS
Des montagnes luxuriantes aux plages sereines du Kerala, de nouvelles sensations vous attendent – les effluves envoûtantes des épices, l’ombre des banyans, et les percussions légères des tambours du temple voisin…
 

JOUR 1 : COCHIN

Arrivée à Kochi et installation à Fort Cochin, cité éclectique où se sont côtoyé diverses communautés. Flânez sur la jetée et observez les techniques de pêche (filets chinois).

JOUR 2 : KOCHI

Visitez la synagogue Paradesi, la chapelle Saint François et le Palais hollandais de Mattancherry. Assistez à un spectacle de danse traditionnelle Kathakali.

JOUR 3 : KOCHI / MUNNAR

Route pour Munnar à travers plantations et forêts, dans les Monts Nilgiris.

JOUR 4 : MUNNAR

Visitez une plantation de thé ainsi que le Musée du Thé. Découvrez Christ Church, église centenaire dédiée aux planteurs.

JOUR 5 : MUNNAR / PERIYAR

Roulez à travers les montagnes boisées et les plantations de caoutchouc. Installation à Thekkady ou Kumily, près du Lac du Parc de Periyar. Baladez-vous dans les jardins d’épices et les marchés aux épices.

JOUR 6 : PERIYAR / KUMARAKOM

Effectuez une randonnée dans la jungle ou une balade à dos d’éléphant. Puis départ pour la réserve de Kumarakom, sur les rives du lac Vembanad. Vous êtes à présent dans les Backwaters du Kerala, un réseau de lagunes, de canaux étroits, de rizières et de rivières. Détendez-vous au calme.

JOUR 7 : CROISIÈRE DANS LES BACKWATERS

Embarquez en Kettuvalum, un bateau en bambou initialement destiné au transport du riz, et converti en houseboat original. Effectuez une croisière sereine vers Alappuzha.

JOUR 8 : ALAPPUZHA / MARARI

Débarquement du Houseboat à Alleppey. Reprenez la route vers la côte. Installez-vous dans un resort au bord de la plage pittoresque de Mararikulam.

JOUR 9 : MARARI

Farniente sur la plage de Mararikulam, ancien village de pêcheurs. Offrez-vous des massages ayurvédiques et goûtez au spécialités locales.

JOUR 10 : MARARI / KOCHI

Transfert à l’aéroport de Kochi.

BON À SAVOIR :
Meilleure période :
Période envisageable :
octobre à févriermars à septembre

A Fort Cochin, le Palais de Mattancherry est fermé le vendredi. L’accès à la synagogue Paradesi est réservé aux Juifs le samedi et lors des fêtes juives.  

PIMENTEZ VOTRE VOYAGE !
  • Excursion au Temple de Meenakshi Sundershwar à Madurai au Tamil Nadu. C’est un centre spirituel majeur.
  • Extensions dans un hôtel de luxe aux Maldives.
  • Prenez soin de vous lors d’une cure de massages et soins ayurvédiques.

 

Advertisements