Horizons lointains – le Nord-Est de l’Inde

Horizons lointains – le Nord-Est de l’Inde

17 JOURS / 16 NUITS
Périple aux confins de l’Inde, dans des régions riches d’une grande diversité ethnique et culturelle. Appréciez les paysages sereins du fleuve Brahmapoutre et du Parc de Kaziranga.
 

JOUR 1 : DELHI OU KOLKATA

Arrivée en ville, nuit sur place.

JOUR 2 : GUWAHATI

Envol pour Guwahati. Bienvenue en Assam, sur les rives du Brahmapoutre. Guwahati est le lieu de naissance de « Kâma », dieu hindou du désir amoureux.

JOUR 3 : GUWAHATI / BHALUKPONG

Traversez le fleuve Brahmapoutre et prenez la route pour Bhalukpong , première étape en Arunachal Pradesh. Baladez-vous à pied le long de la rivière Kameng.

JOUR 4 : BHALUKPONG / ITANAGAR

Départ pour Itanagar, capitale de l’Arunachal. Promenez-vous jusqu’au Lac Ganga bordé par une forêt de bambou et d’orchidées. Flânez dans le marché local.

JOUR 5 : ITANAGAR / ZIRO

Le matin, visitez le Fort d’Ita à Itanagar, construit par les rois Ahom. Puis reprenez la route en direction de Ziro à 1 700 m d’altitude, sur le plateau des tribus Apa-Tanis.

JOUR 6 : ZIRO

Explorez la vallée. La plupart des tribus locales pratiquent des rites animistes fondés sur le culte binaire du Donyi-Polo (littéralement Soleil/Lune). Visitez aussi le village de Kardo, où les hindous vénèrent un Shivling qui symbolise la présence de Shiva.

JOUR 7 : ZIRO / DAPORIJO

Descendez vers Daporijo et visitez les villages peuplés d’ethnies Tagin, Galo et Hilmiri.

JOUR 8 : DAPORIJO / ALONG

Poursuivez la route le long de plantations vers Along, où vivent les tribus Adi Galong. Visitez les villages de Paya et Kabu. Vous verrez un interessant pont en bambou.

JOUR 9 : ALONG / PASIGHAT

Rejoignez la vallée du Brahmapoutre. Vous passerez une nuit à Pasighat située au bord de la rivière Siang. Lorsque la Siang est rejointe par les rivières Dihang et Lohit, à l’entrée de l’Assam, elle prend alors le nom de Brahmapoutre.

JOUR 10 : PASIGHAT / DIBRUGARH

Tôt le matin, rejoignez la jetée pour prendre un ferry sur le Brahmapoutre. Débarquez à Dibrugarh, en Assam, grand centre de production de thé et de soie. Installez-vous dans une plantation de thé britannique et dégustez une infusion locale.

JOUR 11 : NAMPHAKE / DIBRUGARH

Excursion vers le village de Namphake près de la rivière Buri-Dihing. Il accueille une communauté de Tai Phakial originaires de Thailande, qui ont préservé leur identité et leurs traditions. Visitez le monastère bouddhiste rattaché à la tradition du Hinayana. Au retour, visitez le temple de Tilinga Mandir doté de milliers de cloches.

JOUR 12 : MON

Entrez dans le Nagaland, terre des Nagas, tribus de guerriers qui ont longtemps défié les Britanniques. Contrairement aux autres tribus croisées, qui vivent d’agriculture, les Nagas sont des chasseurs. Ils célèbrent leurs traditions lors du Hornbill festival.

JOUR 13 : LONGWA / MON

Excursion à rencontre des tribus Konyak Nagas. Rendez-vous au village de Longwa, situé de part et d’autre de la frontière indo-birmane, sous l’autorité d’un seul chef, l’Angh. Retour à Mon via le village de Shangyu.

JOUR 14 : MON / SIBSAGAR / JORHAT

Retour en Assam. À Sibsagar, qui fut la capitale du royaume sous la dynastie des Ahom, visitez le Temple de Shiva et le Palais de Talathal Ghar. Nuit à Jorhat.

JOUR 15 : JORHAT / KAZIRANGA

Départ pour Kaziranga et installation dans un éco-lodge. Le Park de Kaziranga est l’une des dernières zones de l’Inde non touchées par l’homme. Trois types d’habitats interconnectés (marécage, savane, forêt) forment un écosystème riche en biodiversité, abritant le rhinocéros unicorne et divers tigres, éléphants, buffles d’eau, oiseaux…

JOUR 16 : SAFARIS À KAZIRANGA

A l’aube, effectuez un safari à dos d’éléphant dans la jungle. Après le petit-déjeuner, balade à pied dans les villages des environs ou dans la réserve. L’après-midi, repartez pour un safari en jeep dans la réserve.

JOUR 17 : KAZIRANGA / GUWAHATI / DÉPART

Transfert à l’aéroport de Guwahati et envol pour votre prochaine destination.

BON À SAVOIR :
Meilleure période :
Période déconseillée:
octobre à avril
mai à septembre
PIMENTEZ VOTRE VOYAGE !
  • Séjournez dans un Bungalow britannique durant la période de cueillette du thé (mars et avril).
  • Assistez aux festivals folkloriques (Bihus en Assam, Horn Bill au Nagaland, fêtes tribales en Arunachal).
  • Extensions dans la vallée de Tawang, à Shillong au Meghalaya ou au Lac Loktat à Manipur
Advertisements