Kolkata et Odisha, le royaume de Kalinga

Kolkata et Odisha, le royaume de Kalinga

9 JOURS / 8 NUITS
Voyage d’introduction aux cultures de l’Inde orientale. Après un aperçu de l’héritage colonial britannique, imergez-vous dans l’histoire du Bengale et de Kalinga, l’ancien royaume devenu l’Odisha ou Orissa.
 

JOUR 1: KOLKATA

Accueil à Kolkata. Autrefois appelée Calcutta, la ville est au cœur de la riche culture artistique, intellectuelle et religieuse du Bengale.

JOUR 2 : CALCUTTA

Visitez le marché aux fleurs sous le majestueux pont de Howrah. Découvrez ensuite les quartiers qui datent de l’ère coloniale de la Compagnie des Indes et du Raj britannique : Chowringhee, BBD Bagh, Raj Bhawan, Victoria Memorial. Visitez aussi l’Indian Museum.

JOUR 3 : KOLKATA

A Kalighat, visitez Mother House, institution fondée par Mère Térésa, et le temple de Kali à Kalighat. Maa Kali est une déesse centrale dans la culture bengalie. Balade dans les jardins d’Eden autour de la pagode Birmane. Le soir, prenez un train de nuit pour Puri.

JOUR 4 : PURI

Accueil en gare de Puri et transfert dans un resort balnéaire. Dédiée à Jagannath, une incarnation du dieu Vishnou, Puri est sacrée pour les hindous vishnouïtes. Baladez-vous près du temple. Excursion à Raghurajpur, connu pour ses peintures religieuses dites patachitra.

JOUR 5 : KONARK / PURI

Excursion vers le splendide Temple du Soleil à Konark. Le temple est conçu comme un chariot destiné au transport de Surya, le dieu soleil. Retour à Puri. Flânez sur la plage.

JOUR 6 : PURI / CHILIKA LAKE

Départ pour le lac de Chilika, la plus grande lagune d’Asie, qui attire de nombreux oiseaux migrateurs en hiver. Balade en bateau vers l’île de Kalijai. Admirez le coucher du soleil.

JOUR 7 : CHILIKA LAKE / PIPLI / BHUBANESHWAR

Admirez le lever du soleil sur les eaux sereines. Visitez les temples de Khallikote. Puis prenez la route pour Bhubaneshwar en passant par Pipli, village connu pour son artisanat d’appliqués. Enfin, visitez le temple des 64 Yoginis d’Hirapur, dédié au culte tantrique.

JOUR 8 : BHUBANESHWAR

Balade dans l’ancienne “cité des temples”, autour du lac sacré de BinduSagar. Il reste encore 500 temples magnifiques. Visitez le Musée qui relate l’histoire et les cultures tribales d’Orissa. Ou effectuez une excursion dans les collines de Khandagiri et d’Udayagiri pour visiter d’anciens monastères jaïns et bouddhistes creusés dans la roche. En soirée, spectacle de danse classique Odissi.

JOUR 9 : DÉPART

Envol pour Kolkata ou pour votre prochaine destination.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s